Les vêtements en cachemire au meilleur prix

Les vêtements en cachemire au meilleur prix

Non Par

Les vêtements en cachemire sont très demandés sur le marché des prêts-à-porter. Malgré l’engouement des acheteurs pour de ce produit, il est toujours possible d’en trouver au meilleur prix.

Comment trouver des vêtements en cachemire au meilleur prix ?

Les prêts-à-porter fabriqués en poils de chèvre tibétaine ou écossaise sont considérés comme des produits de luxe. Mais contrairement à ce que certains pensent, trouver des vêtements en cachemire au meilleur prix n’est pas toujours un véritable parcours du combattant. Aujourd’hui, bon nombre de marques de vêtements proposent une large gamme de produits en cachemire à des prix imbattables. En effet, ces enseignes ont une technique très efficace pour réduire leurs coûts de production, ce qui leur permet de fixer un prix accessible tout en gardant un niveau de qualité très apprécié par les amateurs de produit de luxe. La plupart de ces marques disposent d’un réseau de négociation et d’appui aux éleveurs de chèvres de la Mongolie ou du Tibet. Ainsi, avec de bonnes compositions, elles sont arrivées à rationaliser leur processus de production en offrant le même niveau de douceur et de chaleur (leurs offres sont valables même pour les vêtements en cachemire à plus de 2 fils).

Ces marques ont sélectionné pour leurs clients divers types de style pour femmes et pour hommes. Plusieurs modèles sont disponibles pour toutes les classes d’âge avec un large choix sur la taille et la couleur. En effet, grâce aux sites de vente en ligne qui proposent des vêtements en cachemire au meilleur prix, il est désormais possible de miser sur des valeurs sûres sans trop dépenser de l’argent. Pour ceux qui désirent commander des cachemires à l’état brut pour en faire des vêtements sur mesure, le prix se fixe au mètre ou au kilo. Les prix au kilo sont dédiés aux chutes de cachemires servant à produire des écharpes assez épaisses. Ceux au mètre sont plutôt destinés aux entreprises ou ateliers ayant besoin d’une fibre longue pour peaufiner des produits classés plus haut de gamme (Pashmina Cachemire, etc.).

Pourquoi les cachemires sont-ils parfois très chers ?

Même en ligne, trouver des vêtements en vrai cachemire à un prix raisonnable est parfois très difficile. La raison est simple : le cachemire est une matière première rare et chère (son cours mondial tourne en moyenne autour de 130 euros le kg). Or, les pulls vendus par les enseignes de distribution spécialisées dans ce domaine pèsent environ 300 g l’unité. Le cachemire provient, en effet, des poils des chèvres d’une espèce assez rare nommée «Capra hircus». Ces herbivores vivent sur des plateaux mongoliens, pas loin des chaînes de l’Himalaya, ce qui rend leur élevage assez rude.

Leurs poils sont parmi les plus recherchés, car ils peuvent se transformer en laines fines et soyeuses pouvant résister à une température négative de 40 °C. Puisque les poils de chèvre poussent en fonction du niveau de température, les périodes hivernales trop douces sont très susceptibles de faire chuter brutalement la production en cachemires sur le marché international, sans parler des effets du réchauffement climatique. Par conséquent, le prix des cachemires est de plus en plus instable avec une certaine tendance à augmenter.