Comment ranger et entretenir ses linges et vêtements en cachemire ?

18 mars 2021 Non Par Canepal

En hiver, on se laisse séduire par les linges et les vêtements en cachemire. Aussi fragile qu’il soit, le cachemire est une matière qui nécessite un entretien particulier. Les bons conseils sont les bienvenues pour ranger et entretenir soi-même ses articles en cachemires sans les abîmer. Il est vrai que vous pouvez les confier au pressing, mais nous allons vous montrer comment prendre soin de vos linges de maison ainsi que vos vêtements en cachemire afin de préserver leur aspect doux et soyeux. 

Où ranger ses linges et vêtements en cachemire ?

Le cachemire est l’un des tissus le plus soyeux qui sont utilisés dans la confection de linges de maison et de vêtement de qualité. Nous adorons ce tissu, c’est vrai, mais ce qui nous préoccupe souvent c’est où et comment les ranger. Pour vous donner un conseil, il vaut la peine de laisser vos vêtements en cachemire sur votre console couloir, là où vous pouvez le reprendre facilement lorsque vous en aurez besoin la prochaine fois. De même pour les linges de maison, vous pouvez les garder sûrement dans les tiroirs d’une console d’entrée. 

Comment se passe le lavage des vêtements et linges en cachemire ?

Etant un tissu très fragile, le cachemire nécessite une grande délicatesse lors de son lavage. Le lavage du cachemire peut se faire aussi bien à la main qu’à la machine à laver. 

Vous n’avez pas à vous en faire pour laver vos linges en cachemire ni de vos vêtements en vous servant de votre machine à laver. Il ne vous suffit qu’à programmer votre machine à un lavage froid et délicat pour une durée de 45 minutes au minimum. Comme il faut prêter beaucoup d’attention pendant le lavage de ce tissu, un filet de lavage vous facilitera la tâche. Il convient également d’adopter le programme laine et de n’utiliser aucun adoucissant.  

Comment sécher le tissu en cachemire ?

Pour sécher vos articles en cachemire en toute sécurité, tâchez de ne pas utiliser le sèche-linge. Cela risquerait de rétrécir vos pièces. Placez-les plutôt entre deux serviettes et à l’aide de vos mains, appuyez délicatement. C’est alors que vous pouvez les sécher à l’air libre. Le mieux serait de les positionner sur des serviettes propres et sèches. 

Il convient de noter que repasser le cachemire n’est pas nécessaire. Mais si vous tenez vraiment à le faire, il est conseillé de repasser le tissu à l’envers, à basse température.