Quels sont les avantages de porter un linge en cachemire ?

Quels sont les avantages de porter un linge en cachemire ?

Non Par

Le cachemire est la matière idéale pour fabriquer des vêtements ou des articles capables de donner une chaleur et une douceur exceptionnelles. Voici les avantages d’opter pour ce type de linge.

Les linges en cachemire apportent du confort de l’élégance et de la chaleur

Comparés aux autres tissus tels que la laine ou le coton, les linges en cachemire présentent d’incontestables avantages. En procurant de la douceur et de la chaleur, le cachemire est souvent le reflet du luxe et de la volupté. Les tricots, les châles ou les gants fabriqués à partir de ces poils de chèvre en haute montagne séduisent et fascinent aussi bien les jeunes que les personnes âgées. En plus de leur finesse et de leur douceur, les vêtements en cachemire de bonne qualité sont très résistants. En effet, c’est une matière capable de garder un reflet visuel très agréable pendant longtemps grâce à la solidité de ses motifs. Étant donné que le cachemire est 100% naturel, les articles fabriqués à partir de cette matière sont très élastiques et offrent un niveau de thermorégulation optimale. Autrement dit, il permet d’évacuer facilement la transpiration, quelle que soit l’activité physique de la personne qui le porte.

Les linges en cachemire sont également connus pour leur facilité d’entretien et de lavage. En général, ils se lavent plus efficacement dans une machine avec de l’eau froide ou tiède en utilisant un détergent compatible avec les laines. Mieux encore, les produits à base de cachemire sèchent plus rapidement et ne nécessitent aucun repassage sauf pour ceux des personnes qui habitent dans des endroits où l’hiver est assez long. Côté design, les vêtements en cachemire permettent de s’afficher sous un look plus varié en mettant en avant le mélange du chic et du style rock and roll légèrement vintage. Par exemple, le port du gilet cintré ou d’un col roulé à la façon Steve McQuenn est devenu très tendance actuellement.

Les autres points forts des linges en cachemire

Autrefois classés comme des produits de luxe, les articles en cachemire se démocratisent de plus en plus avec la capacité des industries textiles à réduire leurs coûts. Résultat : les vêtements en cachemire sont devenus plus accessibles au grand public grâce aux larges gammes de produits de qualité qui sont proposées par des marques comme Pringle & Ballantyne ou King Deer. En plus, avec la disponibilité des différents styles et motifs sur le marché, le cachemire peut se porter à n’importe quel moment ; il n’est donc plus réservé aux grandes occasions. D’ailleurs, il n’est pas rare de découvrir des vêtements en cachemire extra-fins pouvant s’adapter à n’importe quelle température (c’est le cas des cachemires « 2 fils » qui peuvent se porter pendant l’été grâce à leur effet régulateur de chaleur).

Mais avant d’acheter un article en cachemire, il y a quelques détails à vérifier. D’abord, il faut s’assurer que le produit en question comporte suffisamment de tension dans son tissage, c’est-à-dire qu’il doit être capable de s’étirer et de revenir à sa forme initiale en moins de trois secondes. Enfin, ses fils doivent être assez denses et pas trop moulinés pour éviter qu’ils ne se peluchent trop facilement.